Qu'est ce que le contenu A+ et comment l'utiliser ?

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Qu'est ce que le contenu A+ et comment l'utiliser ?

Amazon KDP continue de nous faire bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Dernièrement, nous avons eu une mise à jour intéressante avec le contenu enrichi A+ pour les vendeurs de livres

Amazon permet désormais aux auteurs de créer du contenu A+ pour l'afficher sur la page de vente des livres, comme une description enrichie 

Si vous êtes comme moi, quand j'ai appris cette nouvelle pour la première fois, vous vous êtes probablement demandé : « Le contenu A+ ??? Mais qu'est-ce que c'est que ça ??? »

Et bien, ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer

Dans cet article, vous apprendrez :

  1. Qu'est-ce que le contenu Amazon A+ ?
  2. Comment s'intègre-t-il dans vos pages ?
  3. Les avantages pour les auteurs
  4. Comment créer votre propre contenu A+ ?
  5. Comment faire approuver votre contenu A+ ?

Qu'est-ce que le contenu Amazon A+ ?

Amazon A+ est un contenu enrichi qui se trouve sur votre page de vente Amazon. Il vous permet d'utiliser des images, du texte et des tableaux pour diverses applications et dans une variété de modèles. En bref, c'est un moyen de faire ressortir votre livre.

Cela ouvre bien des possibilités pour les auteurs de montrer leur travail, de fournir des informations intéressantes aux lecteurs et de rendre leurs livres plus attrayants.

Nous parlerons plus loin, ci-dessous, de certaines stratégies pour lesquelles les auteurs pourraient utiliser cetfonction, mais en général, il offre beaucoup de nouvelles possibilités et une flexibilité visuelle à la page de vente de votre livre.

Le contenu Amazon A+ est créé via votre page marketing KDP.

Où le contenu Amazon A+ est-il affiché ?

Amazon mentionne que le contenu A+ est affiché dans une section « Description de l’éditeur ».

L'emplacement exact de cette section variera selon si l’on est sur mobile ou PC, mais Amazon dit qu'il faudra généralement faire défiler vers le bas pour le voir. Par conséquent, il se trouve en dessous de la couverture de votre livre, de votre description, de votre bouton d'achat, etc. 

En regardant divers exemples, nous avons remarqué qu'il était généralement affiché avant la description textuelle sur mobile et en bas de page sur PC 

Il est donc toujours assez proéminent, même si vous devez faire défiler vers le bas pour le voir. La plupart des lecteurs qui font défiler un peu vers le bas auront une assez bonne chance de voir votre contenu A+. 

Pour Quels Livres Puis-je Publier Du Contenu Amazon A+ ? 

Le contenu Amazon A+ peut être utilisé avec n'importe quel livre KDP publié. 

Vous pouvez également utiliser du contenu A+ sur la plupart des places de marché Amazon, où KDP est disponible, notamment : 

  • Amazon.com
  • Amazon.ca
  • Amazon.com.mx
  • Amazon.com.br
  • Amazon.co.uk
  • Amazon.de
  • Amazon.fr
  • Amazon.es
  • Amazon.in
  • Amazon.it
  • Amazon.nl
  • Amazon.com.au 

Notez que vous devrez créer du contenu A+ distinct pour chacun de ces marchés, cependant, Amazon copiera votre contenu A+ approuvé et le mettra à disposition sur tous les marchés qui utilisent la même langue. 

Cela signifie que si vous écrivez du contenu A+ en anglais, et qu'il est approuvé par Amazon, Amazon dupliquera automatiquement une ébauche du contenu sur d'autres marchés, tels que les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie et d'autres marchés qui parlent anglais.

Les lecteurs ne voient que le contenu qui est dans la langue de leur choix. Disons donc que vous publiez votre contenu A+ en Allemagne, mais que vous l'avez écrit en anglais. Dans ce cas, seules les personnes visitant Amazon.de qui ont l'anglais comme langue préférée le verraient.

Comment créer du contenu Amazon A+ 

Voyons les différentes étapes pour créer votre contenu A+, et les options sur la façon dont vous pourriez l'utiliser. 

Étape 1 : Trouvez votre page de contenu KDP A+ 

Vous commencez par trouver la page de marketing KDP sur ce lien, ou en allant sur votre tableau de bord KDP, en trouvant un livre publié et en appuyant sur le bouton "Promotion et publicité".

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Votre page Marketing KDP comprend un certain nombre d'options. C'est là que vous pouvez inscrire un livre dans KDP Select ou lancer une promotion, mais si vous faites défiler un peu vers le bas, vous verrez ce nouvel ajout :

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Commencez par choisir votre place de marché en premier, comme ceci :

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Ensuite, il vous suffit d'appuyer sur le bouton qui dit « Gérer le contenu A+ », et vous serez redirigé vers cette page :

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Étape 2 : Remplissez les champs obligatoires

Appuyez sur le bouton « Commencer à créer du contenu A+ » dans le coin supérieur droit.

Vous serez ensuite redirigé vers la page Détails du contenu, qui vous permet de créer réellement le contenu A+ dont vous aurez besoin. Il y a en fait beaucoup de flexibilité en ce qui concerne ce que vous pouvez mettre ici, alors n'hésitez pas à jouer et à voir ce qui est possible.

À partir de là, la première chose que vous devez remplir est le champs « Nom du contenu » et « Langue ». Ceux-ci sont requis par Amazon.

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Étape 3 : Créer des modules 

Ensuite, appuyez sur le bouton « Ajouter un module ». 

Vous verrez une liste d'options parmi lesquelles choisir. Voici une description  de chacune d'elles (au moment de la rédaction de cet article) :

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  • Logo de l'entreprise : il s'agit d'une zone d'image plus petite où vous pouvez mettre un logo d'entreprise/personnel. Contrairement aux autres options d'image de cette liste, cet espace d'image est plus petit et sera affiché dans les dimensions d'Amazon de 600 × 180 pixels.
  • Tableau de comparaison standard : il s'agit d'une option intéressante, où vous pouvez créer des tableaux qui comparent votre produit à d'autres produits. Cependant, sachez que vous ne pouvez inclure que vos propres produits dans cette comparaison, et non des produits concurrents.
  • Quatre images et texte : Il s'agit d'un espace avec quatre images et du texte d'accompagnement, idéal pour lister des caractéristiques spécifiques.
  • Quadrant à quatre images/textes : similaire au premier ensemble de quatre images et texte, mais disposé différemment.
  • Image standard et superposition de texte sombre : c'est là que vous pouvez obtenir une image plus grande et mettre du texte au-dessus, avec une superposition sombre.
  • Image standard et superposition de texte clair : identique à ce qui précède, mais avec une superposition claire.
  • Image d’en-tête standard avec texte : il s'agit d'un en-tête d'image standard avec du texte en dessous, idéal pour le mettre en haut de votre contenu A+.
  • Module standard A d’images multiples : C'est une excellente option pour avoir plusieurs images sur lesquelles vos lecteurs peuvent cliquer, idéal pour montrer différents aspects ou personnages de vos livres.
  • Texte de description standard du produit : Une section de texte standard qui est alignée sur le côté gauche.
  • Image unique standard et points importants : Une section spécialement formatée avec une image et plusieurs clés, qui peuvent être formatés de différentes manières.
  •  Image unique standard et barre latérale : Similaire à l’mage unique standard et points importants, cette section comprend également une barre latérale, ce qui la rend idéale pour essayer de d'intégrer beaucoup d'informations dans une seule section.
  • Image unique standard et détail des spécifications : Similaire aux précédentes, dans cette version, vous obtenez également un ajout "Spécifications" pour des points comme les détails techniques, ce qui pourrait être idéal pour la non-fiction.
  • Image gauche standard unique : Il s'agit d'une image simple à gauche, avec du texte à droite.
  • Image droite standard unique : Il s'agit d'une image simple à droite, avec du texte à gauche. 
  • Spécifications techniques standard : Il s'agit d'un tableau qui vous permet d'ajouter diverses spécifications techniques à votre contenu A+. Pour la non-fiction, cela pourrait être un excellent endroit pour inclure des informations techniques supplémentaires relatives à votre livre.
  • Texte standard : Un en-tête et un champ de texte simples, centrés.
  • Trois images et texte standard : Trois images avec du texte en dessous. Idéal pour montrer diverses caractéristiques. 

Espérons que cela vous aidera à vous faire une idée de ce qui est possible dans la section « Module ». Vous pouvez les déplacer et les assortir à votre guise.

Note : Amazon ne le spécifie pas dans ses directives de contenu, mais par expérience, j'ai constaté que j'étais en mesure de n'ajouter que cinq modules pour chaque élément de contenu A+, pour éviter qu'il ne devienne trop long. 

Deuxième remarque : il n'y a aucun moyen de créer des liens dans le contenu A+, donc si vous cherchez à configurer un lien vers votre newsletter ou quelque chose comme ça, malheureusement, il n'y a pas de telle capacité. Les seuls liens que vous pouvez inclure, pointeront vers vos ASIN, dans le tableau de comparaison standard. 

Étape 4 : Ajouter des images et du texte

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Une fois que vous avez la mise en page que vous voulez, il est temps de commencer à ajouter le contenu.

De bonnes notions de conception et des compétences en édition de textes seront utiles ici. Utilisez certaines des techniques que celles que vous utilisez dans la couverture et la description de votre livre, telles que : 

  •  Assurez-vous que les images que vous avez sont professionnelles et correspondent à la marque/genre que vous essayez d'illustrer.
  •  Gardez votre description concise et précise
  •  Concentrez-vous sur les mots et les phrases d'action, avec l'intention d'inciter le lecteur à l'action (c'est-à-dire l'achat de votre livre) 
  • Racontez une histoire qui aide les lecteurs à mieux comprendre vos livres 
  • Relisez avec attention

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Nous parlerons de certaines des choses que vous ne devriez pas mettre dans votre texte dans notre section sur les directives de contenu.

Étape 5 : Appliquer les ASIN 

Lorsque vous avez terminé de créer vos modules, appuyez sur le bouton « Suivant : Appliquer les ASIN ». 

Dans cette section, vous pourrez rechercher votre livre ou simplement entrer directement votre ASIN.

Une fois cela fait, vous pourrez ajouter le contenu A+ que vous venez de créer, au nombre de livres que vous voulez. Assurez-vous qu'il corresponde correctement.

Conseil de pro : n'oubliez pas de mettre également les ASIN pour vos livres reliés en plus de vos livres brochés. 

Étape 6 : Examiner et soumettre 

Une fois que tout sera terminé, vous pourrez le pré visualiser et, à partir de là, assurez-vous que tout va bien.

Si vous voyez quelque chose qui ne convient pas dans l'aperçu, vous pouvez toujours revenir en arrière et le modifier pour l'améliorer. 

Une fois cela fait, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Soumettre pour approbation » et votre contenu A+ sera en approbation.

Si Amazon approuve le contenu A+, il sera mis en ligne sur les pages de vente du livre. Il faut compter entre 2 à 8 jours en moyenne 

Les avantages du contenu A+ pour les auteurs 

Il y a BEAUCOUP de potentiel pour le contenu A+ en tant que stratégie marketing, car c'est un excellent moyen de distinguer votre livre et votre marque. 

Jusqu'à présent, nous n'avions à peu près le contrôle que de la couverture du livre et des mots de la description du livre. Nous n'avions aucun contrôle sur la façon dont Amazon voulait afficher les choses. Et bien que ce soit encore la plupart du temps vrai, il s'agit d'un énorme pas dans la bonne direction pour une meilleure personnalisation. 

C’est probablement un excellent moyen d'enthousiasmer les gens pour tout ce que vous avez écrit. Il s'agit essentiellement d'une publicité géante pour votre marque. 

Alors, que pouvons-nous en faire ?

Voici quelques idées que vous pouvez utiliser :

  • Page auteur : Le contenu A+ est idéal pour votre communication. Mettez une belle image, un petit blurb, une liste de tout ce que vous avez écrit, et ça peut vraiment avoir l'air engageant. Regardez cet exemple sur Amazon.com :
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  • Annoncez votre série : avec le contenu A+, il est possible de faire de beaux montages photo. Ceux-ci peuvent être excellents pour faire de la publicité pour d'autres livres de la même série, ou même d'autres séries dont vous disposez, surtout s'ils sont pertinents. Regardez cet exemple.

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  • Mettez en avant l’intérieur de vos pages en utilisant le logiciel de mockup comme Place it

mockup de pages d'intérieurs de livre, mockup de pages d'intérieurs de livre KDP

  • Comparez vos livres : à l'aide d'un tableau de comparaison, vous pouvez comparer les différents livres que vous possédez et signaler les différences entre eux. Cela ne veut pas dire que vous vous classeriez l'un au-dessus de l'autre, mais peut-être pouvez-vous ajouter des informations de comparaison comme le genre sur lequel il se concentre, le type de personnages que vous utilisez, etc.

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Instructions relatives en matière de contenu A+ : faites attention !

Maintenant, tout cela peut sembler très excitant, mais malheureusement (ou, plus souvent, heureusement), nous ne pouvons pas simplement mettre ce que nous voulons dans cet espace de contenu A+.

Amazon fournit toujours ses propres instructions en matière de contenu, et certaines d'entre elles pourraient vous prendre au dépourvu si vous ne faites pas attention.

Nous vous recommandons de lire leur page complète, sur les Instructions relatives en matière de contenu A+, mais voici quelques points importants à vérifier : 

  • Ne mettez pas le prix de votre livre ou tout autre langage promotionnel comme "bonus", "gratuit", etc.
  • Ne mettez pas d'avis de clients dans votre texte.
  • Ne mentionnez pas de notion de temps, comme « acheter aujourd'hui » ou « en vente maintenant ».
  •  Vous devez posséder tous les droits sur toutes les images, logos ou icônes, etc. que vous utilisez.
  • Vous ne pouvez pas faire d'allégations vantardises, comme la note n° 1, ou tout autre type d'allégation liée à la santé. 
  • Vous ne pouvez pas inclure de liens, ni encourager les gens à visiter un site en dehors d'Amazon, même à vous inscrire à votre propre newsletter ou à acheter votre propre travail.

 Il y a en a beaucoup plus, mais ce sont les points que nous pensons les plus pertinentes pour les auteurs. Certains d'entre elles, comme l'ajout de commentaires des lecteurs par exemple, pourraient être quelque chose de tentant à faire et auxquels nous n’aurions pas penser...

Parce qu'il est facile d'enfreindre ce type de directives lorsque vous essayez de vous promouvoir, nous vous recommandons une lecture complète des instructions relatives en matière de contenu A+

J'espère que cela vous aura été utile.

 

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